Whatsapp Business vs Tidio

Whatsapp Business vs Tidio

Whatsapp Business Vs Tidio. Lorsqu'il s'agit de promouvoir votre entreprise en ligne, votre site web est souvent décrit comme votre vitrine numérique. Les clients potentiels peuvent y consulter vos services ou vos produits et décider en connaissance de cause de l'action qu'ils souhaitent entreprendre. 

Acheter ? Ou ne pas acheter ? Telle est la question. 

Afin de faciliter la décision des clients, un appel à l'action tel que "achetez ici" ou "cliquez ici pour un devis" peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit de gagner des affaires. Toutefois, si un site web est votre vitrine numérique, qui est votre vendeur en ligne ? 

À l'ère du numérique, où les consommateurs recherchent des réponses toujours plus instantanées, un chatbot peut constituer la solution parfaite pour acquérir des prospects (s'il s'agit d'une entreprise de services) et offrir un service client direct. 

Qu'est-ce qu'un chatbot ? 

À l'instar d'un contact Les chatbots permettent aux clients en ligne de contact Les clients peuvent poser directement leurs questions à l'entreprise. Cependant, l'un des principaux avantages de l'utilisation de chatbots sur votre site est que vous pouvez les programmer pour qu'ils répondent automatiquement aux questions d'ordre général à l'aide de FAQ, ainsi que pour qu'ils se connectent directement à votre téléphone afin que les clients puissent converser avec un membre du personnel. Cela peut aider les clients dans leur parcours de conversion au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'entonnoir de vente et augmenter le flux d'affaires sur votre site. 

L'époque des longs délais de réponse aux demandes de renseignements par courrier électronique est révolue. 

Dans le numéro de ce mois-ci blog Nous discuterons de la différence entre deux chatbots - Whatsapp Business et Tidio, en examinant comment chaque plateforme peut être utilisée pour révolutionner le service client en ligne tout en contribuant à l'augmentation des taux de conversion. 

Fonctionnalités de Whatsapp Business

On estime que plus de 65 milliards de messages sont envoyés chaque jour sur Whatsapp, ce qui en fait l'une des applications de messagerie les plus populaires et à croissance rapide actuellement utilisées. En raison de sa grande popularité, Whatsapp peut être considéré comme la méthode de communication préférée d'un certain nombre de personnes et constitue un excellent moyen pour les entreprises de contacter facilement des clients potentiels afin de communiquer avec eux de manière efficace.

LIRE  Garder le contact avec les clients grâce au Live Chat

WhatsApp Business est une application gratuite spécialement conçue pour permettre aux petites entreprises de communiquer avec leurs clients sur WhatsApp. C'est l'une des applications les plus populaires pour les entreprises. Elle offre des fonctionnalités telles qu'un profil d'entreprise pour présenter des informations et des outils de messagerie pour organiser les chats, envoyer des réponses automatisées et étiqueter les conversations. Il s'agit en quelque sorte d'un compte WhatsApp classique doté d'une boîte à outils permettant de gérer les interactions avec les clients de manière plus efficace.

Les clients peuvent cliquer sur une petite icône de chat Whatsapp sur un site web pour démarrer un chat Whatsapp dédié avec une entreprise directement à partir de leur téléphone ou de leur ordinateur. Le chatbot Whatsapp Business utilise ensuite l'apprentissage automatique pour traiter les demandes générales des clients en répondant aux questions en temps réel, améliorant ainsi l'expérience des clients. Le chatbot recueille des informations sur la demande du client, son numéro de téléphone ou son adresse électronique. À partir de là, le propriétaire de l'entreprise ou le représentant du service client peut envoyer un message au client potentiel via un compte WhatsApp professionnel, ce qui facilite le processus de vente. 

Avantages et inconvénients de Whatsapp For Business 

Pour Cons
Les entreprises peuvent communiquer sur une plateforme familière et portable qui permet d'atteindre les clients à tout moment.  Les clients potentiels sont bombardés de messages personnels et professionnels sur une seule et même plateforme. 
L'outil est gratuit pour les entreprises  Principalement axé sur l'utilisateur mobile
Whatsapp Business améliore la génération de prospects et le service à la clientèle en fournissant des services automatisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 Les comptes professionnels ne disposent pas d'une application dédiée - tous les messages sont mélangés avec les discussions générales sur Whatsapp.
La plateforme encourage la fidélité à la marque en aidant les clients sur leur plateforme préférée. Ne convient pas aux grandes entreprises
Les entreprises peuvent créer des expériences personnalisées pour leurs clients grâce à des scripts personnalisables sur Whatsapp. Le codage est nécessaire pour programmer sur un site web
Si vous êtes une petite entreprise, ce serait un excellent chatbot à utiliser. 

Capacités de Tidio

Tidio est un chatbot personnalisable qui peut être téléchargé directement sur votre site web. Facile à utiliser, il permet aux utilisateurs de personnaliser les messages qui diffèrent d'une page à l'autre et peut même être programmé pour communiquer en plusieurs langues en fonction de la géolocalisation d'un site. Par exemple, si votre entreprise opère au Royaume-Uni et en France, vous pouvez configurer Tidio pour qu'il réponde différemment dans chaque pays. Que ce soit par la langue ou par le message. 

L'un des principaux avantages de l'utilisation de Tidio est la possibilité de modifier la couleur et le style de votre boîte de dialogue pour l'adapter au thème de votre site sans codage fastidieux. Les options de la palette de couleurs sont faciles à personnaliser et sont accessibles via votre compte Tidio personnel. 

LIRE  Mise à jour de la vitesse des pages

D'autres fonctionnalités sont disponibles avec Tidio : 

  • Un compte dédié pour gérer les chats 
  • La possibilité d'attribuer certains chats à différents membres de votre équipe. équipe. Ceci peut être appliqué lors de l'ajout de membres de votre équipe en tant qu'opérateurs.
  • La version gratuite de Tidio permet d'utiliser jusqu'à 3 opérateurs, ce qui est parfait pour les petites entreprises.
  • Les chemins d'accès au chat AI peuvent être facilement personnalisés à l'aide d'une fonction de chemin d'accès. 
  • Les heures d'ouverture des opérateurs sont clairement présentées afin que les clients sachent combien de temps il leur faut pour obtenir une réponse (par exemple, entre 9 et 5 heures, les réponses peuvent prendre jusqu'à une heure). 

Avantages et inconvénients de l'utilisation de Tidio 

Pour  Cons
Aucun codage n'est nécessaire - Tidio peut être ajouté à un site web en téléchargeant un plugin facile à utiliser.  En utilisant le compte gratuit, les utilisateurs sont limités à 100 déclenchements instantanés de pop-up lorsque les clients arrivent sur le site. 
Paramètres de thème personnalisables pour que le chatbot s'adapte au thème de votre site  Les opérateurs doivent être vigilants et répondre aux messages en accédant à un compte ou à une application Tidio dédiée. 
Un compte dédié avec une application téléchargeable pour gérer les paramètres du chatbot et les chats des clients en déplacement. 
Le widget de chat en direct de Tidio s'adapte à l'écran de vos clients, de sorte qu'ils peuvent confortablement vous envoyer un message sur leur téléphone portable ou leur tablette.
Les paramètres tels que la langue et les messages différents sur chaque page peuvent être facilement modifiés en éditant les paramètres du chatbot sur votre compte Tidio.
Les chats peuvent être attribués à des opérateurs spécifiques afin de gérer les leads plus efficacement. 
La version gratuite de Tidio permet d'utiliser jusqu'à 3 opérateurs, ce qui est parfait pour les petites entreprises.

Contactez-nous dès aujourd'hui 

Pour en savoir plus sur Whatsapp Business Vs Tidio et les chatbots en ligne prendre contact avec l'un de nos sympathiques membres de l'équipe ou lisez un autre de nos blogs Garder le contact avec les clients grâce au Live Chat

Whatsapp Business Vs Tidio

Whatsapp Business Vs Tidio. When it comes to promoting your business online, your website is often described as your digital storefront or shop window. From here, potential customers can browse through your services or products and make an informed decision on which action they would like to take. 

To buy? Or not to buy? That is the question. 

In order to make this decision easier for customers, a call to action such as “purchase here” or “click here for a quote” can make all the difference when it comes to gaining business. However, if a website is your digital storefront, then who is your online sales clerk? 

In a digital age where consumers are looking for evermore instant responses, a chatbot can provide the perfect solution for both acquiring leads (if a service based business) and offering direct customer service. 

What is a chatbot? 

Much like a contact form, chatbots allow online customers to contact a business directly with any queries. However, one of the main perks of using chatbots on your site is that you can programme it to automatically respond to general queries with FAQ’s, as well as directly linking to your phone so customers can converse with a member of staff. This can aid customers on their conversion journey as they move through the sales funnel and increase the flow of business on your site. 

Gone are the days of long delays when responding to queries via email. 

In this month’s blog we will discuss the difference between two chatbots – Whatsapp Business Vs Tidio, looking at how each platform can be used to revolutionise online customer service whilst aiding an increase in conversion rates. 

Whatsapp Business capabilities

It’s estimated that people send over 65 billion messages on Whatsapp every day, making it one of the most popular & rapidly growing messaging applications currently used. Due to its mass popularity, Whatsapp can be seen as a preferred method of communication for a number of people and is a great way for businesses to easily contact potential customers in order to communicate with them effectively. 

Customers can click on a small Whatsapp chat icon on a website to start a dedicated Whatsapp chat with a business directly from their phone or computer. The Whatsapp Business chatbot then uses machine learning to handle general customer queries answering questions in real-time, improving customer experience. The chatbot will gather information about the customer’s query, their phone number or email address. From here a business owner or customer service representative can message the potential customer via a business whatsapp account, therefore aiding the sales process. 

Pros & Cons of Whatsapp For Business 

Pros Cons
Businesses are able to communicate on a familiar & portable platform reaching customers at any time.  Potential customers are bombarded with both personal and business messages all on one platform 
The tool is free to use for businesses  Mainly focused on the mobile user
Whatsapp Business elevates lead generation and customer service providing automated customer services 24/7 Business accounts don’t offer their own dedicated app – all messages are mixed in with general Whatsapp chats
The platform encourages brand loyalty by assisting customers on their preferred platform Not suitable for large businesses
Businesses are able to create personalised customer experiences via customisable scripts on Whatsapp Coding is needed to program onto a website
If you’re a small business this would be a great chatbot to use 

Tidio Capabilities

Tidio is a customisable chatbot available to download directly onto your website. The easy to use bot allows users to customise messages differing from page to page and can even be programmed to communicate in multiple languages depending on the geolocation of a site. For instance if your business operates in both the UK & France, you can set up Tidio to respond differently in each country. Be this via language or message. 

A key perk when using Tidio is the ability to alter the colour and style of your chat box to fit with the theme of your site without ticky coding. The colour palette options are easy to customise and can be accessed via your own personal Tidio account. 

Other features available when using Tidio include: 

  • A dedicated account to manage chats 
  • The ability to assign certain chats to different members of your team. This can be applied when adding members of your team as operators
  • Up to 3 operators can be used on the free version of Tidio – perfect for small businesses
  • AI chat paths can be easily customised using a flow path function 
  • Operator opening hours are clearly presented to let customers know how long a response should take e.g. between the hours of 9-5 replies can take up to an hour 

Pros & Cons of using Tidio 

Pros  Cons
No coding necessary – Tidio can be added onto a website by downloading an easy to use plugin  When using the free account users are limited to 100 instant pop up triggers when customers land on the site 
Customisable theme settings to keep the chatbot in keeping with your site’s theme  Operators need to be vigilant to respond to messages by accessing a dedicated Tidio account or app 
A dedicated account with downloadable app to manage chatbot settings and customer chats on the go 
Tidio’s live chat widget adjusts to your customers’ screens, so they can comfortably message you on mobile or tablet
Settings such as language and differing messaging on each page can be easily altered by editing the chatbot settings on your Tidio account
Chats can be assigned to specific operators in order to manage leads more effectively 
Up to 3 operators can be used on the free version of Tidio – perfect for small businesses

Contact Us Today 

To find out more about Whatsapp Business Vs Tidio & online chatbots get in touch with one of our friendly team members or read another of our blogs Keep in Touch With Customers using Live Chat